Publicité

Avis Softonic

Constitution de l'Éthiopie (Constitution éthiopienne)

La Constitution de l'Éthiopie est la loi suprême de la République fédérale démocratique d'Éthiopie. Elle a été adoptée par le Gouvernement de transition de l'Éthiopie en décembre 1994 et est entrée en vigueur à la suite des élections générales tenues en mai-juin. La constitution comprend 106 articles répartis en 11 chapitres et prévoit un gouvernement fédéral composé de neuf régions basées sur l'ethnicité. Le gouvernement est dirigé par un parlement divisé en la Chambre des représentants du peuple et la Chambre de la Fédération.

La constitution établit un système parlementaire, avec un Président principalement cérémoniel en tant que chef de l'État et le pouvoir exécutif confié à un Conseil des ministres dirigé par un Premier ministre. Elle garantit un ensemble de droits humains fondamentaux, qui sont interprétés selon les instruments internationaux adoptés par l'Éthiopie. De plus, la constitution assure une reconnaissance étatique égale pour toutes les langues éthiopiennes, bien que l'amharique soit spécifié comme langue de travail du gouvernement fédéral.

Programme disponible dans d'autres langues



Avis utilisateurs sur Constitution of Ethiopia (Ethiopian Constitution)

Avez-vous essayé Constitution of Ethiopia (Ethiopian Constitution)? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.